Il est fortement recommandé aux organisateurs de repérer à l’avance l’emplacement du tableau électrique de la salle où se dérouleront les festivités, afin de pouvoir réagir rapidement en cas de coupure de courant éventuelle. Ils devraient également s’assurer de leur capacité à rétablir l’alimentation électrique.
Pendant la soirée dansante, il est conseillé de maintenir la piste de danse aussi sombre que possible afin de mettre en valeur les jeux de lumière en fonctionnement. Le DJ se chargera de régler les éclairages pour assurer une visibilité adéquate.
Des projecteurs peuvent également être mis à disposition sur demande, permettant d’éclairer de manière sélective des zones spécifiques telles que les espaces de consommation. Il est donc important de s’assurer à l’avance qu’il est possible d’éteindre toutes les autres lumières autour de la piste de danse.
Une fois la soirée terminée, le démontage de l’ensemble du matériel prend environ deux heures. Les clients ne sont pas tenus d’attendre la fin du démontage. Par conséquent, je propose généralement de disposer d’un double des clés pour effectuer tranquillement le démontage, leur permettant ainsi de profiter pleinement de leur nuit sans avoir à m’attendre. Cependant, nous convenons ensemble d’un lieu spécifique où je déposerai les clés en toute sécurité.